Portfolio

Artiste plasticienne et étudiante en Master 2 MAVI (Master in Arts & Vision) recherche Arts et Création internationale à l’École des Arts de la Sorbonne

Mon travail de recherche porte sur le seuil d’engagement d’un artiste entre le donner à voir et l’éthique de sa création lié aux problématiques sociétales contemporaines et plus précisément à l’environnement et le réchauffement climatique.

Je travaille pour le moment sur certains axes tels que la protection, les couches et surcouches, la vision, la lumière, l’énergie. Les médiums que j’utilise varient en fonction du projet comme la photographie, la sculpture, l’installation, la vidéo…

Le rayonnement

Format photos : 1920×1275 pxm

Le rayonnement est exploré ici comme un transfert d’énergie inclut dans le domaine du visible et du spectre d’onde, ma démarche est toujours liée à ce qui nous entoure, nous compose, nous sollicite, nous sommes entourés d’ondes invisibles qui sont néfastes de par leur surexposition, ici représentée par la lumière qui y est reflétée et le spectre des ondes représenté par celles surexposées à l’énergie de la lumière avec la médaille et chaîne couleur or.

Le commencement

L’ouverture sur le monde, le commencement, ce par quoi une chose commence; la première partie d’une chose qui a ou qui doit avoir une durée, une suite, un progrès, une étendue. Comment déterminer un commencement sans que cela soit structurer comme un seuil ? Sans que cela soit un début d’autre chose, sous forme de perception du visible, un commencement comme étant un premier départ originel, qui ensuite continue ou progresse dans un axe soit défini ou aléatoire.

Le hasard

Dans la ligne de conduite de mes recherches, j’ai traité la notion du hasard comme la contingence de l’évolution, et non comme un manque de prévision non fiable, une définition non précise, un multi factoriel non prévisible, une variable aléatoire ou encore une prédiction impossible d’un comportement futur. Cette contingence est mise en perspective par cette évolution incertaine de notre terre, notre vie terrestre, quel processus/facteur va à un moment donné (ce moment donné étant le hasard) concorder dans le temps et dans l’espace pour faire évoluer notre environnement ?

%d blogueurs aiment cette page :